LOGO COLLECTIF


CATHERINE GOURGOURY ET YACINE AOUADI

Catherine Gourgoury et Yacine Aouadi sortent de l’ombre des cercles très fermés
de la Haute Joaillerie et de la Haute Couture Parisienne.

portrait CG

portrai YA

Catherine Gourgoury crée de fabuleuses pièces d’exception qui résonnent de 15 ans d’expérience au sein d’un atelier réputé de la « place Vendôme ». Yacine Aouadi, à l’issue de ses études au Studio Berçot et diverses expériences au sein de maisons de couture parisiennes, est recruté comme styliste chez Balmain. C’est donc après avoir travaillé pour les marques les plus influentes de leurs milieux respectifs, et une belle histoire d’amitié, que tout naturellement et non sans humour, ces deux personnalités issues de milieux modestes, créent le collectif de : « LA HAUTE ».

Dans sa première collection : « Humeur », Catherine Gourgoury fait défiler ses créations comme autant de femmes dont elle imagine le caractère : une exploration de sentiments universels qui donne naissance à des bijoux intemporels. Yacine Aouadi, lui, crée sa mode en jouant dans ses collections sur les contrastes entre opulence et sobriété, passé et présent, sans jamais inciter à la nostalgie.

 

Aujourd’hui ces deux créateurs de talent présentent une collection de plastrons et de bijoux : résultat de la rencontre entre l’univers de la  haute joaillerie et celui de la haute couture. Cette nouvelle collection : « Influence » est le reflet d’une femme charismatique et de pouvoir qui réinvente le luxe parisien. Toujours intemporelles, reflet de savoir-faires d’exceptions, ces créations sont faites d’or blanc, de diamants, de popeline de coton et de cuir.

 

Une créativité intuitive qui donne naissance à des pièces uniques, expression d’un classicisme personnalisé. Élégance et modernité seront les lignes conductrices d’une vision du luxe soucieuse de rigueur et de rareté.